[FR] [EN] Arcade engine (Was: Re: Dreamcard Player musing (the Sequel, I))

Dom mcdomi at free.fr
Thu Aug 25 08:29:43 EDT 2005

Malte Brill <revolution at derbrill.de> wrote:

> je croix ce que ArcadeEngine est un assistant idéal pour ce projet.
> J'ai vu une stack qui demonstrée une approche de réaliser conduire une
> voiture.  Si nécessaire, tu trouve  support au l'usage dans le forum.
> (En anglais, parce que mon francais est trés mauvaise.)
Eh bien, je n'ose pas parler de mon allemand -- et pourtant j'ai fait
plusieurs années au lycée !!!
> www.derbrill.com/arcadeengine

Je vais y jeter un oeil :-)
C'était beaucoup plus simple que de conduire une voiture...
Le principe était de conduire le plus vite possible une petite icone
représentant une voiture (dessinée par mon fils) sur 1000 km (ou milles
si vous préférez ;-)).
Le problème étant que les autres icones, euh, voitures, conduisent soit
bien trop lentement, soit bien trop mal ;->
D'ou collision (et détecter la collision par script) et pénalité.
Il ne faut pas quitter la route, non plus ; mais celle-ci est toute
droite !
Il y a un bouton pour démarrer la course, qui déclenche le chrono.
Pour faire avancer la voiture, une seule vitesse : la voiture avance
tant qu'on appuie sur une touche-flèche (droite pour avancer, haut et
bas pour éviter les autres voitures)

Est-ce qu'on peut améliorer le jeu à partir de ces bases, ou vaut-il
mieux repartir de zéro. Il ne faut pas non plus que ce soit trop
compliqué, car cela doit être accessible (au niveau de la programmation)
à un enfant). Et cela aurait aussi l'intérêt de l'inciter à apprendre
des mots et de courtes phrases en anglais ;-)))

Ceci dit, je n'ose pas vous montrer mon horrible code ;->
J'avais créé un standalone avec la version Express, si je me souviens
bien.

> I think ArcadeEngine is an ideal assistant for that project. I have
> seen a stack that demonstrates how to steer a car already. If necessary
> you find help on using ArcadeEngine in the forum. (In english because
> my french is very bad)

It was more simpler.
You have to drive a small icon (the car) in a minimum time for 1000
milles (km ;-))
The problem is, other icons, eeer, cars, are too slow, or have very bad
drivers ;-)
I had to detect collisions. And wether the car quits the road.
The road is strait right ;-)
There is a button to start the race (and the chronometer).
To make the car go forward, simply press (and maintain) the right-arrow
key; up and down are for passing the other cars.

I wonder if the game can be improved, on this basis -- or better to
restart from scratch. Keeping in the idea that the game has to be
accessible (the scripts) to a younger (12). Another goal being to
encourage him to learn english ;-)))

I don't dare to show you my horrible code ;->
I made a standalone with the Express version, if I remember.

--
Revolutionario