LiveCode to Facebook?

Pierre Sahores sc at sahores-conseil.com
Wed Sep 24 19:20:28 EDT 2014

Hi Scott,

Here is the way it goes on one of my project on the way to be published along october :

on module_socialshare

   if url MIAS is "" then
      answer tolocalisation("Désolé. Vos réseaux sociaux ne sont accessibles qu'en mode connecté.")
      exit module_socialshare
   end if

   get myCustomBusyIndicatorStart("","gray")

   local mesResauxSociaux,mySelection,mTitle,mSummary,mURL,mImage,pageToGo,tproducts_scan,tsharedproduct,tproducts_url,tsharedproduct_image

   if the platform is "iphone" then
      answer tolocalisation("Sélection du réseau social :") with "Facebook" or "Google+" or "Pinterest" or "Twitter" or tolocalisation("Annuler")
      if it is tolocalisation("Annuler") then
         ### answer tolocalisation("Opération annulée à votre demande.")
         exit module_socialshare
      else put it into mySelection
   else
      put "Facebook" & return &  "Google+" & return &  "Pinterest" & return &  "Twitter" into mesResauxSociaux
      # put "Facebook" & return &  "Google+" & return &  "Pinterest" & return &  "Twitter" & return & "@Mail" into mesResauxSociaux
      mobilePick mesResauxSociaux, 1, "cancelDone"
      if the result is "0" then
         ### answer tolocalisation("Opération annulée à votre demande.")
         exit module_socialshare
      else put line (the result) of mesResauxSociaux into mySelection
   end if

   if mySelection is "@Mail" then

      myCustomBusyIndicatorStop
      socialshare_mail

   else

      put url ("http://ecows.widestep.fr/" & gAppVars["MobileAppName"] & "_" & gAppVars["activecatalog"] & "/") into tproducts_scan
      put lineoffset("'>" & trim(line 2 of fld "page_title") & "</a></li>", tproducts_scan) into tsharedproduct
      put lineoffset("alt=" & setquote(trim(line 2 of fld "page_title")), tproducts_scan) into tsharedproduct_image

      if tsharedproduct > 0 then

         set itemdel to "/"
         put "http://ecows.widestep.fr/" & item 2 to 6 of line tsharedproduct of tproducts_scan & "/" into tproducts_url
         set itemdel to quote
         put "http://ecows.widestep.fr/" & item 4 of line tsharedproduct_image of tproducts_scan into tsharedproduct_image

         if mySelection is "Facebook" then

            put "https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=" & \
                  tproducts_url  & \
                  "&title="& \
                  urlencode(trim(line 2 of fld "page_title")) & \
                  "&desc="& \
                  urlencode("So high end, my Redskins...") into pageToGo

         else if mySelection is "Google+" then

            put "https://plus.google.com/share?url=" & tproducts_url & \
                  "&title="& \
                  urlencode(trim(line 2 of fld "page_title")) & \
                  "&content=" & \
                  urlencode("So high end, my Redskins...") into pageToGo

         else if mySelection is "Pinterest" then

            put "http://pinterest.com/pin/create/button/?url=" & \
                  tproducts_url & \
                  "&description="& \
                  urlencode("So high end, my Redskins...") & \
                  "&media=" & \
                  tsharedproduct_image into pageToGo

         else if mySelection is "Twitter" then

            put "https://twitter.com/intent/tweet?text=" & \
                  urlencode("So high end, my Redskins...") & \
                  "&url=" & \
                  tproducts_url into pageToGo

         end if

         mobileControlSet "MySocialShare", "url", pageToGo
         mobileControlSet "MySocialShare", "visible", true

      else

         myCustomBusyIndicatorStop
         answer tolocalisation("Oops. Référence produit erronée. Partage du modèle sélectionné sur les réseaux sociaux impossible.")

      end if

   end if

   myCustomBusyIndicatorStop

end module_socialshare