[Fr][En]Re: Looking for a defined path to learn Rev (for new users)

Dom mcdomi at free.fr
Thu Nov 19 11:44:17 EST 2009

René Micout <rene.micout at numericable.com> wrote:

> Hello !
> I read that the implementation of SheepSaver was tricky...
> What about that ?
> René
>
> Bonjour,
> J'ai lu que la mise en œuvre de SheepSaver était délicate...
> Qu'en est-il exactement ?

bon je mets la balise bilingue
"you may encounter french beyond this limit" ;-))

ce n'est pas le sauveur de moutons, mais le raseur de moutons ;-)
it doesn't Save Sheep, but Shaves them ;-)

trève de plaisanterie
enough kidding

oui, j'ai eu du mal à installer SheepShaver -- en fait ça bloquait à
chaque fois sur "Mac OS ROM" qui n'était pas reconnue comme une ROM
valide (subtil, il faut un vrai disque "Mac OS" et pas seulement le CD
d'installation, qui ne marche qu'avec la machine qui est vendue avec*)

installing SheepShaver was rather daunting
Mac OS ROM was not recognized
you must have a "real" Mac OS disc, not a simple "install" disc*

et puis, le version de SheepShaver n'était pas la bonne non plus, au
départ SheepShaver est "prévu" pour les machines Intel -- et j'ai un
PowerPC G5 !

the current SheepShaver version was not good for PPC Macs

cerise sur le gâteau, SheepShaver marchait bien avec Tiger, mais avait
des vapeurs avec Leopard : tout pour plaire, quoi !

SheepShaver had some problems with Leopard

et, subitement, l'autre jour, à mon énième tentative, je charge une
version de SheepShaver qui est "garantie" marcher sur PPC, et je suis
pas à pas la doc, trouvée sur le même site :

<http://www.emaculation.com/doku.php/sheepshaver_mac_os_x_setup>

and suddenly that worked with a new version of SheepShaver!

j'installe comme décrit le System avec un CD Apple (Mac OS 8.6)... et ça
marche !!

j'ai pu lancer HyperCard, et d'autres applis "legacy" -- pour
m'apercevoir que des fichiers ne sont pas reconnus (erreur -51), et que
'installation est instable ;->

I launched HyperCard, and other legacy apps -- but a number of files are
not recognized (-51 error), and the System is instable

* en fait ce n'est pas absolu, mais je simplifie
not absolutely

Voilà [bilingue] ;-)