I speak French, so I think that I can't use Revolution, aaaaargh.

Pierre Sahores psahores at easynet.fr
Fri Aug 8 16:22:02 EDT 2003

Bonjour François,

J'ai, moi-aussi, lu et apprécié l'article de première classe que tu as
consacré à Revolution 2.0.1. Ne te décourage pas pour ces quelques
retards à tes demandes d'explications. Les listes Revolution et Metacard
sont en pleine ébulition, ces derniers temps et beaucoup de ceux qui,
comme moi, auraient, habituellement, trouvé le temps de te répondre
rapidement ne l'ont, simplement, pas fait parce que l'attention des
"listiers" se focalise actuellement sur les conséquences, heureusement,
de plus en plus prévisibles et rassurantes, du rachat de Metacard par
Revolution.

Pour les questions précises sur l'usage des caractères accentués dans
les noms de fichiers, je ne sais pas répondre et je le regrette mais
interroge, de ma part, Scott Raney. Je sais qu'il saura prendre le temps
de t'expliquer quoi faire et, aussi, pourquoi le faire, et qu'en
d'autres termes, il saura te rassurer sur le sérieux du Team RR/MC en
matière de support aux utilisateurs. Je n'ai jamais eu, pour ma part, à
attendre plus de six heures, une demande d'information directement
adressée au support utilisateur de Metacard. Revolution traverse
actuellement une "petite crise de croissance" mais je peux t'assurer,
connaissant les travaux, l'expérience et la notoriété "xtalkienne" de la
plupart des équipiers du team RunTime Revolution, Kevin, Scott, Tuviah,
Jeanne,...et de leurs proches partenaires, tels, parmi d'autres, Richard
Gaskin, Chipp Walters ou Jacqueline Landman Gay, que le nombre de
neurones au centimêtre-carré tend à croitre considérablement dès que
l'on s'approche de près de la communauté des développeurs RR/MC.

Prends le temps de t'habituer aux codes, à l'étiquette, qui préside aux
échanges sur la liste RR/MC. "In fine", une seule loi gouverne, entre
nous, toutes les autres : plus tu aides les autres par des réponses
utiles et ciblées et plus les autres se montreront prompts à répondre à
tes propres demandes..., tout celà n'étant rien de moins que la marque
de l'élégances et du respect mutuel qui préside aux relations qui se
tissent, au fil du temps, entre les colistiers, toujours heureux de
pouvoir proposer et échanger les solutions qui nous permettent de coder
mieux et plus vite les solutions les plus adéquates.

Considère toi comme l'un de ces joueurs d'échecs tout fraichement
débarqué dans un club où tout le monde serait classé au-delà de 2000
ELO, toi, y compris, mais où personne ne te connaitrait encore.

Prends le temps, y compris, d'acquérir une licence de base de Revolution
pour le tester sérieusement (je me souviens n'avoir rien su faire
d'interessant avec le starter-kit, avant de prendre ma première licence)
et je prends le pari que tu me remercieras, avant longtemps :-)

Bien chaleureusement, Pierre

--
Bien cordialement, Pierre Sahores

Inspection académique de Seine-Saint-Denis
Serveurs d'applications et SGBDR (Web/PGI)
Penser et produire l'avantage compétitif